5 conseils pour acheter tes vêtements en ligne
Partage cet article!
Tu es adepte de seconde main et tu adores l’idée de donner une deuxième vie à des vêtements de qualité ! Aussi, tu as confiance que les vêtements que je te propose sont rigoureusement inspectés, qu’ils sont vraiment beaux et prêts-à-reporter. Mais une question demeure, sournoise, et t’empêche de « peser su’l piton » : comment je peux m’assurer que les vêtements achetés à la boutique me feront ? Voici donc 5 conseils qui te permettront de faire des achats en ligne éclairés !
Mes trucs pour que tes vêtements te fassent bien !
Je suis sensible à tes préoccupations par rapport au magasinage en ligne. Je sais que ce n’est pas toujours évident de trouver le bon fit, et ce, même lorsqu’on va en magasin et qu’on passe par les cabines d’essayage. C’est exactement pour ces raisons que j’ai déployé plusieurs stratégies afin que tu puisses magasiner à la Boutique Revêtir en toute confiance !
1- Connaître ton corps
Avoir conscience de tes atouts et de tes défis vestimentaires est un élément essentiel pour t’aider à faire de bons choix. Je ne parle pas de te dénigrer là, bien au contraire, je pense que la connaissance de nos enjeux nous permet de nous mettre en valeur et de faire de bien meilleurs choix. Que tu aies le tronc très long, une forte poitrine ou les hanches généreuses, il y a un vêtement pour toi. Un peu de patience et d’observation te permettront de mieux comprendre quels vêtements te vont à ravir et quelles coupes tu devrais éviter !
2- Prendre les mesures
Ici, je ne parle pas nécessairement de connaître tes mesures de tour de taille, poitrine et hanches… quoique ça puisse être utile. Dans un monde idéal, tu aurais toujours près de toi un petit document/carnet/bout de papier où les mesures des différents vêtements qui te vont bien seraient notées. Cette étape, qui peut paraître longue et fastidieuse, je la réalise pour TOUS les vêtements offerts sur la boutique, car je demeure convaincue que c’est essentiel. De ton côté, pour que ces mesures te soient utiles, il faut que tu prennes le temps de mesurer un vêtement similaire (coupe et type de vêtement) qui te va bien et que tu compares les résultats. Si tu as besoin de 22 pouces au niveau du buste d’un chemisier pour être à l’aise, n’essaie pas de « forcer » en commandant un chemisier qui n’a que 20 pouces (la boutonnière va bâiller et tu ne porteras pas ton chemisier !). Un vêtement trop grand peut toujours se faire ajuster, mais ajouter du tissu quand c’est trop petit, c’est pratiquement impossible. De toute façon, tu recherches des vêtements prêts-à-reporter, alors ces quelques minutes de « mesurage » vaudront largement la peine !
3- Habiller la partie la plus forte de ton corps
Au risque de me répéter, commence par reconnaître tes défis vestimentaires, tu n’en seras que mieux outillée pour dénicher les vêtements parfaits pour toi. La partie la plus forte de ton corps doit être habillée par le vêtement convoité. Dans mon cas, je suis consciente que j’ai des hanches larges et une taille soulignée. Évidemment, je dois choisir mes pantalons et mes robes pour que mes hanches puissent y entrer. Souvent, la taille est légèrement trop grande, mais je peux mettre une ceinture ou demander à une couturière d’ajuster la taille pour qu’elle convienne. Mais je ne peux faire l’inverse : prendre une taille de moins et y coincer mes hanches serait inconfortable, disgracieux et illogique !
4- Bien lire les fiches-produits
Tu es intolérante à la laine, il est hors de question que tu ailles chez le nettoyeur ou tu ne supportes pas les pantalons à taille haute?! Aucun problème, chacune ses goûts ! C’est pourquoi je prends le temps de créer des fiches-produits extrêmement détaillées. Je veux que tu saches à quoi t’attendre lorsque tu achètes un vêtement à la Boutique Revêtir. Ainsi, je prends soin de rédiger une description complète de chaque vêtement. En plus, j’y inclus des caractéristiques particulières et des informations telles que la couleur, la taille, la marque, la composition, le mode d’entretien et la condition. Comme une image vaut mille mots, j’intègre aussi plusieurs photos du vêtement et de ses étiquettes. Enfin, pour compléter, une petite vidéo dans laquelle tu peux voir le vêtement sous différents angles est ajoutée à chaque fiche-produit.
5- Poser des questions
Dans le doute ou l’incertitude, ta meilleure option est de demander ! Une grande partie de mon travail consiste à te conseiller, t’informer et répondre à tes questions. Mon but est pour te guider vers les meilleurs achats qui répondront exactement à tes besoins. Si j’avais une boutique physique, je serais sur place pour te conseiller. En ligne, c’est exactement la même chose, je suis là pour toi !
Tu peux me rejoindre de plusieurs façons. Sois assurée que c’est avec grand plaisir que je t’aiderai !
Clavardage : la petite bulle noire en bas à droite de la boutique, c’est un espace de clavardage qui te permet de communiquer directement avec moi, à n’importe quel moment pendant ton magasinage.
Formulaire de contact : ce formulaire te permet aussi de m’écrire directement pour avoir des infos supplémentaires.
Courriel : en m’envoyant un courriel à boutique@boutiquerevetir.com, tu seras également en mesure de me poser toutes tes questions et je te répondrai dans les meilleurs délais possibles.
Réseaux sociaux : tu navigues sur Facebook ou Instagram et tu vois passer mes publications, écris-moi ! C’est toujours un immense plaisir de te jaser, peu importe le moyen de communication utilisé.
Selon ta question, je ferai tout en mon pouvoir pour bien te guider : vidéos d’essayages personnalisés, prise de nouvelles mesures, création de looks à partir de pièces que tu aimerais voir ensemble… les possibilités sont grandes. Et n’oublie pas : tu ne me déranges pas, je suis là pour t’assister dans ton magasinage !
Voici donc mes 5 meilleurs trucs et conseils pour acheter tes vêtements en ligne et qu’ils te fassent bien ! Évidemment, je souhaite toujours que tu apprécies ton expérience d’achat à la Boutique Revêtir, donc si tu as des suggestions d’améliorations à me proposer, n’hésite pas à communiquer avec moi !
Pour en savoir encore plus...
Pour en apprendre davantage, consulte mes autres articles ! J’aborde le ménage de garde-robe (les changements de saison sont parfaits pour ça !), la valise pour les vacances au soleil, l’entretien de tricots et lainages et le choix des bas pour éviter de geler en hiver !